Un festival envoûtant célébrant la beauté et l’incroyable diversité des mammifères marins présents autour de l’île de Ré ! Plongez dans un monde d’émerveillement et de découverte à travers conférence, film, représentation artistique.
Pour les plus jeunes des jeux interactifs ludiques sont proposés, offrant une expérience éducative et divertissante qui éveillera leur curiosité sur le monde des cétacés.
En partenariat avec Ré Nature Environnement.
L’association Ré Nature Environnement organise propose un quiz sur la thématique de la mer et des mammifères marins.
Conférence « Les mammifères du pertuis charentais » présentée par Grégory Ziebacz.
« Les glaciers qui craquent, les baleines qui chantent, les perroquets qui picorent le récif et les poissons en paquet piquant les anatifes…Vous entendrez tout ça ! Mêlé à nos instruments et mêlé à nos voix. »
Vincent Rousselot, le « capitaine Némo des mots » de la formation est passionné par l’océan et fasciné par son univers sonore. Il a construit l’univers musical du MANGEUR DE LUMIÈRE à partir des données qu’il a collectées lors de ses missions au long cours.
Pour cette création, les musiciens ont pu compter sur l’appui de nombreux professionnels de la mer désireux d’accompagner ce croisement des regards entre l’art et la science.
Un écran accueille une création graphique d’animaux imaginaires et de bateaux pour faire rêver aux beautés de l’Océan.
Chapiteau payant : 10 € / pers. Demi-tarif pour les 12-18 ans. Gratuit pour les moins de 12 ans.