Bar et Restauration

Bar intérieur

Au bar principal, nous vous proposons un large choix de bières : blonde, blanche et IPA en pression ou les bières de la brasserie « les brasseurs cueilleurs » en bouteille.  Nous avons également du vin rouge, blanc et rosé. Pour les cocktails, vous pouvez commander un Spritz, Virgin mojito ou nos spécialités maison : le Biéjito et la Folle Envie.

En boissons non-alcoolisées, nous avons des jus, des limonades, des sirops, du thé et du café.

Le bar intérieur de la Java

Bar et Food Corner exterieur

Au bar extérieur, nous avons la même carte qu’en intérieur. Bière, vin, cocktail, soft et bonne humeur ! 

Pour manger, nous vous proposons de bons tartinables ! Fondue de poireau au thon, rillettes de volaille, effiloché de boeuf, houmous de betterave, houmous de carotte, champignon de Vienne … nos tartinables sont parfaits pour un apéro convivial. 

Des clients attendent au bar extérieur

Bar des méduses

Dans cette petite cabane, vous trouverez un large choix de bouteilles : jus, Potions Symples, bières des Brasseurs Cueilleurs, vins. Vous pouvez également vous y rendre pour payer l’entrée du Parc des Petites Baleines.

Deux javanais dans la cabane du bar des méduses

Les Food-Trucks 2024

Chaque soir, des food-trucks sont présents pour régaler vos papilles !

La Java des galettes

le food-trucks les deux goinfres

Pour toi, grand fan de galette, la Java a déniché deux professionnels de la billig : Amandine et Eddy ! Que ce soit sous un soleil de plomb, sous des rafales de vents ou sous un doux ciel étoilé, ils te proposeront de merveilleuses galettes garnies de beurre et de blagues fondantes. Et si tu viens pour assouvir une envie irrésistible de sucre, tu pourras te régaler avec leurs crêpes nappées d’amour et de rire. Rendez-vous au stand galette pour vivre un instant inoubliable.

Matahari

Le food-truck jaune de Matahari

Partagés entre leur restaurant à Ars-en-Ré et leur food-truck éco-responsable, Félix et Zoé réalisent des plats végétariens en s’inspirant de la cuisine asiatique. Leurs produits sont locaux, durables, bios et sans plastique. Mie goreng, nasi goreng, dahl et de bons desserts, leur carte varie selon les jours. Visitez leur site internet pour en apprendre plus !

Les deux goinfres

le food-trucks les deux goinfres

Chez les deux goinfres, on mange des bons burgers avec un pain brioché maison et du fromage. Des sauces maisons, à l’ail, cocktails ou à l’estragon, viennent accompagner des steaks de bœuf ou végétarien. Vous pourrez également commander des frites, et voire même une poutine pour les plus gourmands ! Goinfrez-vous !

Moules à Mama

Photo de moules

Moule à Mama propose des produits de la mer, selon arrivage, comme des crevettes ou des huitres. En plus, sa grande spécialité, comme son nom l’indique : c’est les moules frites !

Golden Cactus

Le stand de moule frite

Les Golden Cactus vous emmènent en Amérique Latine. Ils servent des tostadas garnies à l’échine de porc confite, au poulet mariné ou aux légumes. Ces tortillas de maïs sont délicieuses ! Si vous n’arrivez pas à choisir, on vous conseille de prendre l’assortiment. Ils proposent aussi une salade mexicaine et une sauce piquante qui réveillera vos papilles.

Parenthèse Makis

le stand de parenthèse makis avec les deux vendeuses souriantes

Parenthèse makis vous propose une cuisine japonaise savoureuse et originale. Des makis au saumon, crevette, daurade, végétariens, des suishis au saumon ou au thon, des cookies, des brownies, des carottes cakes …  à vous de choisir parmi les recettes 100% faites maison et réalisées avec des produits frais et de qualité.

 

Fouées / Pizza

Le grand stand des fouées avec le four traditionnel et les bûches de bois

Dans son four à bois traditionnel, Antoine vous prépare des fouées. Ces petits pains font partie du terroir de l’ouest de la France. Il propose des fouées salés : rillettes, fromage frais basilic, tomate mozzarella et sucrés : chocolat, confiture d’abricot, caramel beurre salé.

Paëlla Pop

Une photo de la paella de marco

Faites le plein de soleil avec les paëllas de Marco ! Sa composition : riz, poulet, chorizo, sèche, moules, amandes, gambas, poivrons, tomates, petits poids, oignons, de l’ail et des épices. Certains soirs, il proposera aussi du chili con carne avec à coté une sauce pili maison pour les adeptes du piment ou bien du couscous.

Pasta Sama

Une photo de la paella de marco

Pasta Sama propose de la cuisine originaire de Yunnan, une région de la Chine. Au menu vous trouverez du Liang Mian, (un plat sucré salé avec des nouilles, des légumes et de la viande de porc), du Wok ou du Lou (poitrine de porc mignoté accompagné de riz et de légumineuses). Une option végétarienne permet de remplacer la viande du Liang Mian et du Wok par des aubergines sautés avec des pois chiches bios.

Les plats sont à base de pâtes fraîches faites maison avec de la farine de blé dur bio. Les légumes et la viande viennent de magasins ou producteurs locaux. C’est le goût d’ailleurs avec les produits d’ici, un vrai régal !

O’King Food

Victor joue de la musique sur la toile du chapiteau

Ce nouveau Foodtrucks prépare des spécialités guyanaises. Vous aurez notamment le choix entre des accras de morue, des sandwich morue, des brochettes de poulet, des galettes rôties au poulet curry avec des pommes de terre ou encore du riz à la tomate avec du poulet cuit au four.