Bar et Restauration

A la Java nous avons le souci du petit commerce et du circuit court, c’est pourquoi depuis toujours nous proposons une carte de boissons essentiellement issues de petites entreprises à taille humaine et le plus souvent respectueuses de l’environnement (Local quand la qualité le permet).

Nous dénichons chaque année des produits originaux qui, de préférence, collent avec l’état d’esprit de la Java :  du métissé, de l’esthétique, du terroir, le souci de bien faire, les liens humains, la diversité…tout un programme !

Les baleines du logo de la java
Le bar intérieur de la Java

Bar principal

Au bar principal, nous vous proposons un large choix de bières : blondes, blanches et IPA en pression ou les bières de la brasserie « les brasseurs cueilleurs » en bouteille.  Nous avons également du vin rouge, blanc et rosé. Pour les cocktails, vous pouvez commander un Apérol Spritz, Virgin mojito ou nos spécialités maison : le Biéjito, le Matejito et la Folle Envie.

En boissons non-alcoolisées, nous avons des jus, des limonades, des sirops, du thé et du café.

Bar et Food Corner exterieur

Au bar extérieur, nous servons les bières de la brasserie « les brasseurs cueilleurs » en pression. La gamme de vin et les boissons non alcoolisées sont les mêmes qu’au bar principal.

Pour manger, nous vous proposons des tartinables et des bocaux chauds ! Champignon cajun, chèvre figue, rillettes de canard … nos tartinables sont parfaits pour un apéro convivial. En plat chaud, vous pouvez choisir entre une lasagne, lasagne saumon courgette, lasagne végétarienne, un dahl, du saumon wakamé, canard patate douce et plein d’autres bocaux.

C’est l’hiver que notre cheffe cuistot « Séverine Mayer » qui a quitté la Java il y a 2 ans nous concocte dans un labo spécialisé tous les bons petits plats que nous vous servons aux beaux jours !

Des clients attendent au bar extérieur
Deux javanais dans la cabane du bar des méduses

Bar des méduses

Le petit nouveau de la Java : le Bar des Méduses ! Dans cette petite cabane, vous trouverez un large choix de bouteilles : jus, limonades, bières des Brasseurs Cueilleurs, vins. Vous pouvez également vous y rendre pour payer l’entrée du Parc des Petites Baleines ou récupérer un maillet et une boule pour le parcours de crocket.

Les Food-Trucks

Chaque soir, 4 food-trucks sont présents dans notre grand jardin javanais pour régaler vos papilles !

Matahari

Le food-truck jaune de Matahari

Partagés entre leur restaurant à Ars-en-Ré et leur food-truck éco-responsable, Félix et Zoé réalisent des plats végétariens en s’inspirant de la cuisine asiatique. Leurs produits sont locaux, durables, bios et sans plastique. Mie goreng, nasi goreng, dahl et de bons desserts, leur carte varie selon les jours.

Moules frites

Le stand de moule frite

Une envie de moules et de frites maisons ? Vous allez adorer celles préparées par Nicolas. Ses moules sont pêchées dans un rayon de 20 kilomètres. Il nous a régalé l’année dernière et revient passer la saison avec nous.

Il est présent le vendredi et samedi soir.

 

 

Arepas

Une table avec des spécialités d'Amérique du sud

Isabelle réalise des Arepas. Transportez vos papilles gustatives au Venezuela avec cette galette de maïs grillée, frit ou cuite au four. Elle est garnie de différents ingrédients : du jambon, des oeufs, du fromage, ou des plats cuisinés. A la carte vous trouverez également des empanadas, des hallacas et une sauce guasacaca.

Fouées

Le grand stand des fouées avec le four traditionnel et les bûches de bois

Dans son four à bois traditionnel, Antoine vous prépare des fouées. Ces petits pains font partie du terroir de l’ouest de la France. Il propose des fouées salés : rillettes, fromage frais basilic, tomate mozzarella et sucrés : chocolat, confiture d’abricot, caramel beurre salé.

Crêpe Kahoët 

Eddy prépare des crêpes à son stand

« Des Crêpes et galettes faites avec de l’Amour… et du Beurre! »

Un breton de Saint Marc sur Mer, tendrement amarré sur les terres de Saint des Clément des Baleines vous prépare des crêpes et des galettes traditionnelles à base de farines bio de Charente-Maritime.

Vous pourrez entre autres goûter au caramel/cacahuète à la fleur de sel de Saint Clément, (avec aussi du beurre dedans) en version crêpes et galettes de blé noir.

Attention : paiement en espèce uniquement 

 

Paëlla Pop

Une photo de la paella de marco

Faites le plein de soleil avec les paëllas de Marco ! Sa composition : riz, poulet, chorizo, sèche, moules, amandes, gambas, poivrons, tomates, petits poids, oignons, de l’ail et des épices. Certains soirs, il proposera aussi du chili con carne avec à coté une sauce pili maison pour les adeptes du piment ou bien du couscous.

Parenthèse Makis

le stand de parenthèse makis avec les deux vendeuses souriantes

Parenthèse makis vous propose une cuisine japonaise savoureuse et originale. Des makis au saumon, crevette, daurade, végétariens, des suishis au saumon ou au thon, des cookies, des brownies, des carottes cakes …  à vous de choisir parmi les recettes 100% faites maison et réalisées avec des produits frais et de qualité.

 

La cabane d’Isabelle

Isabelle est dans sa cabane

Selon les jours, Isabelle prépare des salades composées, des plateaux de charcuterie et de fromage, des tapas ou des sandwichs avec des saucisses, des chipolatas ou du chorizo artisanal.

Attention : paiement en espèce uniquement